languageالعربية

Noureddine Boutar: ''Je ne suis pas un prisonnier politique...''

Maître Ayoub Ghedamsi, avocat du journaliste et directeur général de la radio Mosaïque FM, a déclaré, ce vendredi dans Midi Show, que son client a fait passer un message, depuis la prison, affirmant qu'il n'était pas un "prisonnier politique" et ne prétendait pas être un "militant politique".

Noureddine Boutar a, également, souligné, dans son message, qu'il est le directeur d'une institution médiatique indépendante de tous les partis politiques, qui est libre de choisir ses invités et de transmettre des positions et des opinions.

Et de préciser: "Mon affaire est celle de la liberté des médias (...) J'ai une ligne éditoriale indépendante dont j'assume la responsabilité".

D'autre part, Maître Ayoub Ghedamsi a considéré que l'arrestation de Noureddine Boutar est une atteinte à la liberté des médias et d'expression, affirmant en même temps que ce dossier ne s'inscrit pas dans une politique d'Etat systématique d'atteinte à la liberté de la presse.

"Le procès est inéquitable et le rapport de sécurité est celui qui a mis Boutar en prison, sans fondement légal, d'autant plus que toutes les banques ont confirmé qu'il n'y avait aucun soupçon de transactions liées à mon client, après avoir procédé à des vérifications de toutes les années passées", a-t-il précisé.

Dans le même sens, l'avocat a fait savoir que l'enquête a inclus Boutar, son épouse et les comptes de la société à qui appartient Mosaïque FM, ajoutant que tous les rapports et les tests se sont révélés négatifs et dépourvus de tout soupçon qui pourrait impliquer Boutar, de quelque manière que ce soit.

share